Unité de Production

Mon unité de production est réalisée sur une surface de 30 m2 (brassage + fermentation) et 20 m2 de cave pour le stockage , c'est pourquoi tout a été pensé pour la fonctinnalité et l'éfficacité de chaque étape du brassage jusqu'à la fermentation en bouteille...( autrement dit le moindre cm2 est utilisé mais cela évite les cent pas !!!!) l'objectif à terme serait de 16hl.

Au tout debut - 2012

J'ai réalisé et conçu ma propre unité de brassage adaptée dans un premier temps sur une pico 100L qui me permet de fabriquer 2Hl de bière sur une journée avec 2 brassins successifs.Mais je ne vous cache pas que je suis déjà sur un projet de Pico 200L ( en fonction des ventes à venir).Elle se compose: -1 cuve matière( avec Agitation electrique, fond filtrant,regulation automatique de la température (multipalier).  1 cuve tampon . 1pompe de transfert.1cuve ébullition.1 refroidisseur à palques.      

J'ai tout d'abord réalisé mon concasseur à partir d'une vieille armoire pour dvd qui faisait bien l'affaire ,un motoreducteur de convoyeur,le moulin 3 rouleaux ,une trémie inox, quelques bidouilles dont j'ai toujours eu le secret et voilà c'est parti et sur des roulettes en plus.(toujours pour gagné quelques cm2...)

Concasseur (Perso)

L'option sur les fermenteurs cylindro-coniques a été choisie, toujours pour un souci d'espace. De plus,je réalise la fermentation primaire et secondaire dans la même cuve pour éviter toutes infections.

Fermenteur

L'agrandissement - 2014

Et voilà...ma nouvelle pico 250L est en fonctionnement et a été réalisée et adaptée à ma méthode de travail tout en gardant le même concept initial.

1 cuve matière 200L , 1cuve tampon 150L et 1 cuve ébullition 300L . La grande nouveauté a été réalisée avec trois pompes basse tension pour le transfert entre cuves avec un tableau de contrôle .

La dernière pico - 2017

Nouvelle pico de 500L pour répondre à la demande accrue.

Cuve 650 L : empatage et ébullition 

Cuve de 400 L : filtration

Cuve 300 L : eau de rinçage 

Avec mon coffret de régulation qui convient toujours

Suivez-moi

Contactez-moi

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Designed by Clara Seynaeve

241 chemin de la delile 

26790

Suze-la-rousse

04.75.51.71.08

06.95.00.47.09

fabriceseynaeve@sfr.fr

Coordonnées

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now